Depuis plusieurs années, les consommateurs canadiens etquébécois n’en ont que pour les véhicules utilitaires sport. Cette tendance,nous avons été en mesure de la mesurer au sein du Groupe Beaucage.
Qui plus est, en raison des conditions météo qui sévissent àl’intérieur de l’Estrie, les gens sont tout naturellement plus portés vers desvéhicules qui leur offrent la traction intégrale.
Voilà qui fait du Kia Sorento 2020 un choix tout désigné pournotre clientèle.
Pourquoi choisir le Kia Sorento 2020 ?
Dans le segment où œuvre le Kia Sorento, soit celui des VUSintermédiaires, les joueurs sont nombreux. Les Dodge Durango, Jeep GrandCherokee, Ford Explorer et Nissan Pathfinder sont autant d’acteurs importantsqui rivalisent avec le Sorento pour l’Oscar du meilleur acteur de l’année.
Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, toutefois, carle plus compétent, c’est le Kia Sorento. Point par point, lorsqu’on le compareà ses concurrents, il se montre égal ou supérieur à ces derniers. En bout depiste, il demeure le meilleur choix. Voyons rapidement pourquoi en examinantquelques points.
Le style
La beauté d’un véhicule est importante dans les critèresd’achats. Le Kia Sorento présente une robe attrayante. Il n’est pas le seuldans la catégorie à se démarquer, mais lorsqu’on le compare à ses concurrents,on ne trouve pas mieux.
Habitacle
Le Sorento peut recevoir jusqu’à sept personnes et offre unecapacité de chargement de plus de 2000 litres. Son cocon est construit avecqualité et la présentation intérieure est caractérisée par le bon goût. Etc’est sans compter la qualité des matériaux et de leur assemblage.
Ajoute à cela le confort, impérial. On a ici une recetteinfaillible.
Moteurs
Sous le capot, contrairement à certains rivaux qui n’offrent qu’une seule mécanique, le Sorento en sert deux ; une consacrée à l’économie d’essence, l’autre à la puissance et aux capacités de remorquage. Le 4-cylindres de 185 chevaux propose une consommation qui peut se chiffrer à 8 ou 9 kilomètres sur l’autoroute ; une cote impressionnante pour un véhicule de cette taille. Avec le bloc V6 de 3,3 litres, la puissance est de 290 chevaux et la capacité de remorquage atteint 5000 livres.
En prime, la fiabilité est devenue un des points forts de lamarque. Que dire de plus !
La conduite
Enfin, lorsque vous faites un essai routier chez nous, vousnous confiez sans détour vos impressions à propos de la conduite. Si celle-civous plaît, vous considérez alors aller de l’avant. Si elle vous déplaît, vouspassez à l’appel suivant.
En prenant le volant du Sorento, vous êtes unanimes ; laconduite est vraiment impressionnante. Le confort, la solidité, le caractèrerassurant, tout est nickel.
Êtes-vous passés nous voir pour faire l’essai du Sorento ? Sice n’est pas encore fait, on vous invite à le faire. L’hiver sera rapidementparmi nous et avec le Sorento, vous aurez hâte aux premières tempêtes.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!